YouTube est la plateforme par excellence où trouver de bons contenus et apprendre de nouvelles choses. En effet, nombreux sont ceux qui s’y rendent pour s’informer, se former et se divertir. Ainsi, si vous avez besoin d’entretenir ou de remplacer les pièces d’un véhicule par exemple, un tour sur YouTube vous aidera en quelques étapes à finir votre tâche. Des chaînes automobiles sur YouTube, il y en a par centaines. Pour vous faciliter la tâche et vous permettre d’élucider vos doutes, nous avons recensé pour vous les trois meilleures chaînes automobiles sur YouTube.
La chaîne automobile Vilebrequin
Sommaire
La chaîne automobile YouTube Vilebrequin est sans doute l’une des chaînes les plus suivies de sa thématique et c’est à dessein. Comptant plus de 1,44 million d’abonnés, la chaîne est tenue par Pierre et Sylvain. À chaque sortie de vidéo, l’équipe charme ses internautes avec des tests de voitures, des astuces automobiles très pratiques, et des conseils d’achat. La chaîne Vilebrequin aborde tous les jours des questions automobiles tellement diversifiées, que tous les férus de mécanique, d’engins et d’automobiles en trouvent toujours pour leur compte. Par ailleurs, la chaîne est également capable de folies inimaginables et des expériences incroyables à ne jamais reproduire chez soi.
Ainsi, si vous êtes porté vers de tels sujets ou que vous avez besoin de vous informer sur les modèles de véhicules et le mode de fonctionnement d’une voiture, faites un tour sur Vilebrequin qui ne propose que des sujets originaux. D’une vidéo sur comment rouler sans carburant, à une vidéo test de passage de dos d’âne à 130 km/h, la chaîne émerveille plus d’un et rend service à de milliers d’internautes. La chaîne est tellement pragmatique qu’elle a l’art de provoquer des montées d’adrénaline chez les followers. Le style de présentation est par ailleurs des plus appréciés.
Les chaînes automobiles Build all et Matt hugdel
Build all est une chaîne automobile que vous aimerez à coup sûr. Les contenus publiés sur cette chaîne sont relatifs à la mécanique, aux astuces de bricolages et aux conseils utiles pour entretenir votre voiture. Les modules sont clairs, explicites et partagés dans un langage poli et compréhensible pour tous. Avec un peu plus de 169 000 abonnés avec plus de 180 vidéos publiés, Build all est le guide dont il faut se munir après sa boite à outils pour trouver la solution à toutes vos petites pannes de voiture. Faites-y un tour dès à présent et vous reviendrez avec de bons témoignages.
La chaîne automobile YouTube Matt hugdel est aussi une référence. À ce jour, elle compte plus de 39 500 abonnés. Plus utile que populaire, Matt hugdel est idéale pour s’orienter lorsqu’on a les automobiles et la mécanique pour passion. Chaque vidéo vous embarque dans l’univers de la réparation, du recyclage et du montage de bagnoles. Les vidéos de cette chaîne partent des thématiques les plus basiques. Parfois, elles abordent des thématiques plus complexes et enseignantes telles que l’explication de la procédure de construction d’une range rover par exemple. Chaque minute passée sur cette chaîne est un enseignement capable de former des autodictates aux métiers de l’automobile.