Ou acheter une bonne sangle de remorquage voiture ?

Lors d’une sortie sur une route, votre voiture se retrouve, par la force des choses, coincée dans un trou dont vous n’arrivez pas à ressortir. Une sangle de remorquage serait la solution idéale pour vous sortir de ce mauvais pas. Cependant, il est crucial de savoir choisir le bon modèle pour un bon résultat.

La sangle de remorquage GearAmerica Off-Road

GearAmerica Off-Road Kit de récupération Sangle de remorquage+arbre Saver+Heavy Duty Snatch Poulie+Gants de...
  • PRÉPAREZ D'URGENCE POUR TOUTE HORS ROUTE avec GearAmericaâs ultime Off Road Kit de récupération, qui a été...
  • SAC DE RÉCUPÉRATION DE POIDS LOURDS / WINCH LINE AMORTISSEUR: Notre sac de récupération conçu proprietarily est...

sangle de remorquage Gear America Off-Road La sangle de remorquage GearAmerica Off-Road est un kit d’accessoires de récupération de véhicule ou de tout autre poids lourd. Qu’il s’agisse d’une Jeep, d’un camion ou d’un tronc d’arbre coincé, ce sac de récupération en vient à bout en un claquement de doigts. Conçue pour n’importe quelle urgence impliquant les poids lourds, la sangle de remorquage GearAmerica Off-Road comprend tout ce dont vous avez besoin pour déplacer des poids lourds en toute sécurité.

Par ailleurs, la sangle de remorquage GearAmerica Off-Road comprend 1 sangle de 3’’×8’30 K LBS 2, des gants de récupération, des boucles crochets d’attelage, une chaine, de la corde ainsi qu’un sac de récupération spécial. On y retrouve aussi un récupérateur d’arbres de 3’’× 8’ 30K LBS 3, un treuil et un récepteur cinétique. Soulevez jusqu’à 9 tonnes de charges avec la sangle de remorquage GearAmerica Off-Road. De plus, tous ces équipements de récupération sont robustes et sécurisés.

La sangle de remorquage Towinle

Towinle Corde de Remorquage Auto Câble Sangle de Remorquage 5M 10 Tonnes avec Gants Antidérapants et Sac de Rangement
  • Matière en nylon, longueur : 5m / largeur: 5cm / épaisseur: 2mm
  • Capacité de remorquage: 10000kg

sangle de remorquage Towinle La sangle de remorquage Towinle est un kit de remorquage de voiture et autres poids lourds. Elle permet de soulever jusqu’à 10 tonnes de charges dans des conditions tout à fait optimales de sécurité et de confort. Munie d’un sac de rangement, vous pouvez ranger tous les équipements dans un seul endroit une fois l’opération exécutée. Grâce à sa corde de couleur verte fluo qui reflète la lumière, vous serez vu clairement de loin à toute heure du jour et de la nuit.

La sangle de remorquage Towinle est fabriquée en nylon avec une corde d’une longueur de 5 mètres et une épaisseur de 2 mm. Elle est, par ailleurs, accompagnée de crochets robustes en forme de U qui présentent la particularité de ne pas de se décrocher. De plus, ils ne se cassent pas et vous promettent une utilisation sûre et fiable. Grâce aux gants antidérapants qui l’accompagnent, vous allez déplacer n’importe quel poids lourd à l’image des professionnels. 

Comment choisir une sangle de remorquage pour voiture, 4×4 et Jeep ? 

En raison de la recrudescence des modèles présents sur le marché et de leur résistance apparente, il n’apparaît pas toujours évident de faire le meilleur choix. Toutefois, si l’on se base sur certaines caractéristiques comme la longueur et la résistance ainsi que les accessoires fournis, l’on y arrive aisément.

La longueur et la résistance de la sangle de remorquage 

Avant de faire votre choix et de valider votre achat, il convient de vérifier la longueur et la résistance de la sangle de remorquage. En effet, dans le cadre d’une opération de remorquage, il est recommandé de privilégier les sangles suffisamment longues. En réalité, une sangle qui n’est pas assez longue pourrait vous limiter dans la tâche que vous avez à accomplir. Dans le cas hypothétique où il faut faire sortir un véhicule qui aurait basculé dans un ravin ou un tronc d’arbre qui barre la route, vous allez avoir besoin d’une sangle d’au moins 5 mètres de longueur. 

Les accessoires fournis 

Un autre paramètre à prendre en compte avant l’achat de votre sangle de remorquage est le kit d’accessoires. L’objectif ici est de pouvoir remorquer des poids lourds en toute sécurité. Il apparaît alors nécessaire que tous les accessoires susceptibles de vous aider à mener à bien cette opération vous soient fournis avec la sangle à l’achat. Ainsi donc, les accessoires qui doivent accompagner votre sangle sont entre autres la corde de remorquage munie de crochets, les gants antidérapants, le sac de rangement, un treuil, un attelage, etc. D’autres accessoires supplémentaires peuvent vous être fournis au moment de l’achat.

La qualité générale et l’avis des clients 

Enfin, la qualité générale de la sangle de remorquage et l’avis des clients sont des critères qui peuvent achever de vous aider dans votre choix. Il est d’une importance capitale que la sangle de remorquage que vous achèterez soit de très bonne qualité. Nul doute qu’il ne serait pas approprié, qu’au moment d’un remorquage, celle-ci se rompt sous le poids écrasant de la charge qu’elle est censée soulever. Cette situation tout à fait fâcheuse et pour le moins inappropriée doit être évitée au maximum pour la sécurité des personnes et des biens. Pour plus de prudence, vous pouvez demander l’avis des utilisateurs.

sangle de remorquage voiture

FAQ Sangle de remorquage : Les questions des internautes 

Comment attacher une sangle de remorquage à une voiture ?

Pour attacher une sangle de remorquage à une voiture, vous devez d’abord identifier les anneaux de remorquages de la voiture. Compte tenu de l’orientation de la voiture, vous décidez de fixer la sangle de remorquage soit à l’avant, soit à l’arrière. Puis avec l’autre côté de la sangle, vous fixez l’anneau à l’avant ou à l’arrière d’un second véhicule qui fera avancer la voiture en difficulté. À noter que les points de remorquage sont généralement utilisés en traction. Après la fixation, il est possible de soulever le véhicule en le transportant sur un plateau ou ses roues avant soulevées. 

Quelle est la meilleure sangle de remorquage ?

Une bonne sangle de remorquage vous permet de déplacer votre voiture tombée en panne sur la route en toute sécurité. Ainsi, la meilleure sangle de remorquage est la sangle de remorquage GearAmerica Off-Road. Elle s’adapte à toutes les situations de récupération de poids lourds. Par ailleurs, elle est accompagnée de plusieurs accessoires dont 1 sangle de remorquage 3’’× 8’ 30K LBS 2, des boucles crochets d’attelage et des gants de récupération. Il y a également une corde solide et un sac de récupération spécial pour ranger vos accessoires en un seul geste. De plus, grâce à la sangle de remorquage GearAmerica Off-Road, vous pourrez soulever jusqu’à 9 tonnes de charges. 

Comparatif sangle de remorquage : Le top 5